Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mots-clés > Thèmes > Antifascime

Thèmes

Antifascime

Actualités, analyses et informations relatives à la lutte contre l’extrême-droite et les groupes fascisants et contre leurs idées

Articles

  • Saint-Denis : Doriot est de retour !

    27 septembre

    Kola Abela est membre de la majorité municipale derrière le maire PCF de St-Denis. Oui, la ville dont Braouzec fut le maire avant de choisir de présider Plaine-commune, et qui revient au PCF après avoir soutenu Macron pour l’élection présidentielle...
    Kola Abela est membre du Parti Socialiste de Gauche (PSG ; imaginez un peu si elle était membre d’un PS de Droite !!!).
    Dans le journal « Le Parisien » du 25 septembre, elle déclare à propos des (...)

  • Valls déteste les travailleurs et adore les fachos homophobes

    22 juin 2016, par Scapin

    Le 22 juin, les fascistes de la Manif pour tous (MPT) organise un rassemblement à Bondy, soit disant pour « défendre la famille ». On se demande ce qu’il y a à défendre : d’une part la famille « tradi » (celle fantasmée par la MPT) est souvent une structure sociale sclérosée et excluante ; d’autre part, les institutions se chargent très bien de défendre ce modèle réactionnaire et on ne voit pas en quoi elle serait attaquée, à part dans les délires de (...)

  • Trop de morts dans vos guerres : ne tuez pas nos libertés en plus

    Communiqué du Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis. Le Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis condamne les meurtres aveugles perpétrés le 13 novembre à Paris et à Saint-Denis et soutient les victimes et leurs proches. Tuer au hasard des personnes à un concert ou dans un restaurant ne relève pas de la politique : il s’agit d’actes lâches et inhumains.

  • Valls, Cazeneuve et Galli complices des homophobes

    25 juin 2015, par Scapin

    Petit retour sur le contre-rassemblement antifasciste à Bondy le 24 juin face à la Manif pour Tous et sur la façon dont les forces de répression du pouvoir soc’-dem’ ont protégé les fachos (autorisés à se rassembler grâce à la complicité du préfet Galli).

  • Tous égaux, toutes égales ! Contre l’homophobie et le sexisme !

    Contre-rassemblement le mercredi 24 juin à 18h30, devant la gare RER de Bondy, en opposition à l’initiative de la Manif Pour Tous, appelé par Alternative libertaire 93, Bondy autrement, LDH (section Bobigny-Bondy-Noisy-Rosny), MRAP 93, RESF (collectif Bondy-Pavillons). La Manif Pour Tous (MPT) envahit Bondy ce mercredi 24 juin pour répandre sa propagande haineuse, inégalitaire et réactionnaire. Cette organisation d’extrême-droite prétend défendre les droits des femmes et des enfants ? C’est faux ! Leur vrai but ? La propagande religieuse, l’exclusion de tous ceux et toutes celles qui ne se conforment pas scrupuleusement à leur vision rigide et passéiste de la famille.

0 | 5

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0