Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mots-clés > Thèmes > Austérité

Thèmes

Austérité

Analyses, informations et mobilisations relatives aux politiques d’austérité et de rigueur, aux restrictions budgétaires et au démantèlement des services publics

Articles

  • Médecine scolaire : mobilisation le 31 aout

    29 août

    Nous publions ici la déclaration signée par la LDH, la FCPE, la FSU et Sud-Education du 93 :
    UN SCANDALE : LA DISPARITION DE LA MÉDECINE SCOLAIRE EN SEINE-SAINT-DENIS
    Nos organisations – syndicats enseignants, associations de parents d’élèves, associations de défense des droits de l’Homme – dénoncent le scandale que constitue la disparition de la médecine scolaire en Seine-Saint-Denis.
    Le manque de médecins-iennes et d’infirmier-es est effarant. En (...)

  • Agences EDF : Non aux fermetures de Bondy et La Courneuve

    10 mai

    Nous publions ici l’appel CGT à rassemblement pour mercredi 10 mai à La Courneuve :
    NON A LA FERMETURE DES ACCUEILS EDF DE LA COURNEUVE ET DE BONDY ! Alors qu’EDF réalise d’excellents résultats pour l’année 2016, avec près de 3 milliards d’€ de bénéfices, les dirigeants du groupe détenu à 86% par l’Etat annoncent la suppression de 10000 emplois et la fermeture de la totalité des accueils physiques du territoire. En Seine-Saint-Denis, les accueils physiques (...)

  • Bobigny : Une tribune dans Libération

    1er mars

    Nous reprenons ici une tribune publiée dans Libération signée par la communauté scolaire de Bobigny :
    Bobigny et l’école : qui sont les « casseurs » ?
    « Des casseurs ». C’est ainsi que les chaînes d’info en continu ont nommé les jeunes qui ont protesté le 11 février à Bobigny contre les violences policières.
    Jeunes, parents d’élèves, professionnels de l’éducation à Bobigny, nous souhaitons faire part d’une casse autrement plus grave et durable que les dégâts (...)

  • Non au budget d’austérité

    2 novembre 2014, par Scapin

    Manifestation le 15 novembre, 14h, place Denfert-Rochereau à Paris. La coupe est pleine ! Le pays s’enfonce dans la crise avec son cortège de misère, de chômage, de précarité, de violentes divisions. Depuis des années la droite et, depuis 2012, François Hollande, les gouvernements Ayrault et Valls poursuivent le même but dans le cadre des traités européens et en accord avec les dirigeants de l’Europe libérale : austérité, compétitivité par la baisse du coût du travail, reculs sociaux, coupes claires dans les dépenses publiques. Ces politiques ont échoué partout comme elles échouent en France : elles nourrissent la crise, creusent tout à la fois les inégalités et les déficits.

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0