Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Thèmes

CGT

Actualité, initiatives et analyses relatives à la Confédération Générale du Travail (CGT)

Articles

  • St-Ouen : L’usine Citroen a nouveau menacée

    9 janvier

    Depuis longtemps PSA cherche à fermer son usine de St-Ouen. Le nouveau plan de suppression de postes annoncé en appliquant la rupture conventionnelle collective pourrait bien masquée la fermeture du site. C’est en tout cas ce que redoute la CGT.
    Pour 2018, PSA envisage de supprimer 2200 emplois (1300 départs « volontaires » + 900 congés seniors) contre seulement 1300 embauches en CDI dont 400 en production pour toutes les usines en France. Le sous (...)

  • Agences EDF : Non aux fermetures de Bondy et La Courneuve

    10 mai 2017

    Nous publions ici l’appel CGT à rassemblement pour mercredi 10 mai à La Courneuve :
    NON A LA FERMETURE DES ACCUEILS EDF DE LA COURNEUVE ET DE BONDY ! Alors qu’EDF réalise d’excellents résultats pour l’année 2016, avec près de 3 milliards d’€ de bénéfices, les dirigeants du groupe détenu à 86% par l’Etat annoncent la suppression de 10000 emplois et la fermeture de la totalité des accueils physiques du territoire. En Seine-Saint-Denis, les accueils physiques (...)

  • Grève des agents communaux à Noisy-le-Sec

    14 décembre 2016

    Ce mercredi 14 décembre 2016, les équipes d’animation et les atsems (personnel municipal qui travaille dans les écoles maternelles) de la ville de Noisy-le-Sec étaient en grève. La CGT a appelé à un rassemblement devant la Mairie à 9h30 où une trentaine de personnes (animateurs, directeurs de centre de loisirs, atsems et parents d’élèves) se sont retrouvées. Les revendications portaient sur le manque de formation, de moyens en personnel et en matériel. La (...)

  • Mobilisation contre la loi « travail » : deux syndicalistes renvoyés devant le tribunal

    Communiqué de la CGT Education 93 et de l’UD CGT 93. Ce matin, jeudi 28 avril 2016, à Saint-Denis, deux syndicalistes ont été arrêtés lors d’une manifestation dans le cadre de la mobilisation contre la loi « travail ». Les deux manifestants ont été placés en garde à vue, accusés d’avoir commis des violences contre les forces de l’ordre. Cette nuit, les deux manifestants sont déférés et cités à comparaître demain, vendredi 29 avril à 13h au tribunal de Bobigny. Ces arrestations sont disproportionnées et les accusations formulées contre les deux syndicalistes mensongères. Notre camarade de la FERC CGT, Nicolas Jounin, enseignant chercheur à l’université Paris 8, sociologue reconnu, n’a commis aucune violence. En revanche, les deux syndicalistes ont été victimes de violences policières alors qu’ils participaient à une manifestation pacifique.

  • Bataille pour la défense de la Bourse du Travail de Bobigny ! Une première belle victoire !

    Communiqué de l’union locale CGT concernant la défense de la bourse du travail locale de Bobigny.

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Brèves

  • 14 mai 2015 – Mouvement social chez Batkor

    Les salariés de l’enseigne Baktor - 39 rue de paris à Bobigny - seront dans la lutte samedi 16 mai pour le 13eme mois, augmentation des salaire de 3%, l’application des 35h à l’encadrement... Des actions tournantes à l’initiative des syndicats CGT, CFDT et FO se déroulent sur l’ensemble des magasin de l’enseigne en France. Rassemblement de soutien ce samedi 16 mai 2015 entre 10h et (...)

Sites Web

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0