Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Thèmes

Ecologie

Luttes environnementales et écologistes, actions de préservation de la nature, de la biodiversité et du cadre de vie

Articles

  • Arivem : Zéro-Déchet pour Est-Ensemble ?

    22 janvier

    Le combat d’Arivem continue pour une vraie politique de tri et de valorisation des déchets sur Est-Ensemble. L’association a écrit à tous les élus des communes de l’intercommunalité. Voilà le courrier :
    ARIVEM Association loi 1901 122 rue Vaillant Couturier – 93130 – Noisy-le-Sec – arivem@hotmail.fr Le 12 janvier 2017
    Objet : Projet de TMB-Incinérateur du SYCTOM à Romainville/Bobigny/Noisy-le-Sec/Pantin Monsieur le Maire, L’établissement public (...)

  • Compteur Linky pourquoi faire ?

    6 novembre 2016

    Depuis fin 2015, Enedis (ex-ERDF) impose en France un nouveau compteur électrique, baptisé Linky.
    Si nous n’agissons pas, il arrivera bientôt à Noisy-le-Sec... (Explications dans le tract joint).
    Pour en débattre et s’informer, nous vous proposons de venir le jeudi 10 novembre à 18h30
    salle Charlie Chaplin, 34 rue Moissan à Noisy-le-Sec.
    Le collectif anti-Linky de (...)

  • Gardarem Grignon

    Après le grand battage médiatique organisé lors de la COP 21, le gouvernement n’ a décidément pas peur des contradictions : il s’apprête à vendre au PSG le domaine de Grignon, 300 ha classés en « Zone naturelle d’intérêt écologique, floristique et faunistique ». Mais la résistance s’organise !

  • Réunion publique du collectif citoyen de Noisy-le-Sec « Pour un monde moins chaud »

    Réunion publique du collectif citoyen de Noisy-le-Sec « Pour un monde moins chaud » le vendredi 29 janvier à 19h30, salle Charlie Chaplin à Noisy-le-Sec.

  • Manifestation contre la COP21 : libération immédiate de toutes les personnes arrêtées !

    Communiqué fédéral d’Alternative libertaire suite à l’interdiction liberticide de la manifestation contre la COP 21, aux violences policières et aux arrestations de masse. Des milliers de personnes se sont réunies aujourd’hui place de la République à Paris pour dénoncer les faux semblants de la COP21. La manifestation, prévue depuis des mois, avait été interdite par le gouvernement. C’est aussi pour protester contre cette interdiction injuste que la foule s’est rassemblée. Un meeting improvisé s’est tenu sur place, avec les organisations du pôle libertaire. Alternative libertaire y a exposé ses arguments face à la crise écologique et face à la situation d’état d’urgence. Après deux heures sur place, la foule s’est lancée dans une manifestation en commençant à faire le tour de la place. Confrontés à une présence policière provocante et pressante, les militant-e-s d’Alternative libertaire se sont efforcés d’assurer la protection de la foule.

0 | 5 | 10 | 15

Brèves

  • 1er mars 2016 – AL de mars est en kiosque

    Edito : Le bal des imbéciles Pleins-Feux : Femmes unies contre la société patriarcale L’universel, ennemi des féministes ? Agressions de Cologne : pain bénit pour racistesPolitique État d’urgence : Orléans assigné à résistance Contre une société cadenasséeDossier : Il y a dix ans ; la lutte anti-CPE 2006 : Souffle de révolte Flux et reflux des luttes étudiantes Syndicalisme étudiant : Qu’avons-nous construit ? Interpro : Vers la grève générale ? Interview (...)
  • 29 novembre 2015 – Le pouvoir réprime la liberté de manifester et de s’exprimer

    Des milliers de militants et militantes protestant contre la mascarade la COP 21 ont été violemment attaqués, matraqués, gazés, tabassés par les forces de répression de Hollande, Valls et Cazeneuve. Des centaines sont actuellement prisonniers, soit dans les commissariats soit sur la place de la République, transformée en camp géant. Au moins un militant du Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis a été arrêté et un autre est toujours (...)
  • 25 janvier 2015 – Ecologie...

    Dans la dernière lettre de Bondy Ecologie, notre attention a été particulièrement attirée (entre autre) sur les nouvelles concernant la destruction possible d’une partie du parc Georges-Valbon à la Courneuve, un débat sur les grands projets inutiles à Montreuil le 26 janvier, et un documentaire de France 5 évoquant deux scandales de pollution en Seine-Saint-Denis : l’amiante à Aulnay-sous-Bois et la pollution radioactive à Vaujours. A lire et à (...)
  • 17 décembre 2014 – Nouvelles d’Arivem

    Alternative libertaire soutient la lutte contre l’usine de tri mécano-biologique à Romainville. Voici des nouvelles d’ARIVEM et de cette lutte sur le site des Verts de Bagnolet.

Sites Web

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0