Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mots-clés > Thèmes > Etat d’urgence

Thèmes

Etat d’urgence

Résistance à l’état d’urgence et à l’état policier

Articles

  • Manifestation contre la COP21 : libération immédiate de toutes les personnes arrêtées !

    Communiqué fédéral d’Alternative libertaire suite à l’interdiction liberticide de la manifestation contre la COP 21, aux violences policières et aux arrestations de masse. Des milliers de personnes se sont réunies aujourd’hui place de la République à Paris pour dénoncer les faux semblants de la COP21. La manifestation, prévue depuis des mois, avait été interdite par le gouvernement. C’est aussi pour protester contre cette interdiction injuste que la foule s’est rassemblée. Un meeting improvisé s’est tenu sur place, avec les organisations du pôle libertaire. Alternative libertaire y a exposé ses arguments face à la crise écologique et face à la situation d’état d’urgence. Après deux heures sur place, la foule s’est lancée dans une manifestation en commençant à faire le tour de la place. Confrontés à une présence policière provocante et pressante, les militant-e-s d’Alternative libertaire se sont efforcés d’assurer la protection de la foule.

  • Le pouvoir PS massacre les libertés publiques

    19 novembre 2015, par Scapin

    Comme nous le redoutions, les dramatiques événements du 13 novembre servent de prétexte pour piétiner les libertés et museler toute contestation politique ou sociale. L’Etat d’urgence permet au préfet de police de Paris d’interdire toute manifestation jusqu’au 22 novembre dans toute l’Ile-de-France... pour le moment. On se doute que cette mesure liberticide sera prolongée.

0 | 5

Brèves

  • 1er mars 2016 – AL de mars est en kiosque

    Edito : Le bal des imbéciles Pleins-Feux : Femmes unies contre la société patriarcale L’universel, ennemi des féministes ? Agressions de Cologne : pain bénit pour racistesPolitique État d’urgence : Orléans assigné à résistance Contre une société cadenasséeDossier : Il y a dix ans ; la lutte anti-CPE 2006 : Souffle de révolte Flux et reflux des luttes étudiantes Syndicalisme étudiant : Qu’avons-nous construit ? Interpro : Vers la grève générale ? Interview (...)
  • 25 février 2016 – La maire de Bondy censure la résistance à l’état d’urgence

    On vient de l’apprendre : la mairie de Bondy vient de refuser la salle Jean Zay à l’observatoire local de l’état d’urgence, pour la défense des droits et libertés pour le débat du 11 mars ! Pourtant, au téléphone, la salle était annoncée libre ! Difficile de ne pas penser qu’il s’agit d’une décision purement politique visant à museler l’opposition à l’état d’urgence et à l’état policier (...)
Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0