Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > 1er mai à Marne-la-Vallée : communiqué

1er mai à Marne-la-Vallée : communiqué

mardi 28 avril 2015, par Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis.

Contre l’austérité et le racisme, luttons ensemble !

Depuis 1886, le premier mai est l’occasion d’unir toutes les forces militantes pour manifester ensemble nos convictions progressistes. Jusque à la seconde guerre mondiale, de nombreux cortèges de « banlieue rouge » manifestaient tous les premiers mai sur leurs terres le matin avant de converger l’après midi pour le grand défilé parisien. C’est cette tradition oubliée qu’un regroupement unitaire de syndicats,
d’associations et d’organisations politiques locales propose de raviver pour la 4e année consécutive.

Cette année, nous appelons à une marche populaire contre le racisme et l’austérité.

Face à la démolition sociale, au chômage et à la précarité la colère gronde. Alors les gouvernements nous désignent des bouc-émissaires, comme l’extrême-droite sait le faire : « c’est pas la faute à nos braves patrons, c’est la faute à ce mec au RSA parce qu’il travaille »pas et c’est la faute à cet étranger-là parce qu’il travaille !". Tout est bon pour transformer notre haine du système en une haine de l’autre. Le racisme sert à diviser les classes populaires. Pour éviter le piège du racisme, luttons ensemble contre nos exploiteurs.

A l’issue de la manifestation un temps festif sera organisé autour d’une chorale et d’un banquet populaire gratuit sur la dalle du Champy. Retrouvons-nous à nouveau le 1er mai 2015 à 10h30 dans le quartier du Champy pour marcher contre le racisme et l’austérité..

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0