Accueil > Mouvements sociaux > 1er mai des luttes à Saint-Denis
mardi 26 avril 2016, par .
Loi « travail », précarisation de la société, répression de la jeunesse, exploitation des salarié-e-s, société de plus en plus inégalitaire : les raisons de la colères ne manquent pas. A Saint-Denis la situation est particulièrement difficile pour ses habitant-e-s et pour les salarié-e-s.
Depuis plus d’un siècle le premier mai est une journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs.
Nous appelons à une manifestation des luttes dyonisiennes le 1er mai 2016 à Saint-Denis.
Cette manifestation, festive et revendicative, partira à 10h de Porte de Paris, à proximité de la Bourse du Travail, maison des travailleuses et travailleurs. Elle passera par des lieux de luttes et des symboles des mobilisations locales. Elle finira à midi par un pique nique des solidarités place Victor Hugo, devant la mairie et la basilique de Saint-Denis. Apportez votre énergie et de la nourriture à partager !
Premiers signataires : APEIS Saint-Denis, Centre Social Auto-organisé Attiéké, CGT Educ’action Saint-Denis, CGT RATP bus Barrage, CGT RATP bus Pleyel, Collectif de soutiens aux Roms de Saint-Denis, Collectif d’habitants Saussaie-Floréal-Courtille et environs, Collectif Urgence notre police assassine, Coordination 93 de luttes pour les sans-papiers, MRAP, RESF, Sciences pop, Section SUD Collectivité Territoriale Mairie de Saint-Denis, SUD Education Saint-Denis, Section SUD Ephad le Laurier Noble, SUD Hôpital Delafontaine, Section SUD Piscine La Baleine, Union Locale CGT Saint-Denis, Union locale SUD Solidaires Saint-Denis. Alternative Libertaire, Ensemble, NPA
Pour information le parcours prévu de la manifestation :
Dimanche 1er mai 2016 10:00-12:00