Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > À 10 jours de la trêve hivernale, les expulsions s’accélèrent, les luttes se (...)

À 10 jours de la trêve hivernale, les expulsions s’accélèrent, les luttes se poursuivent

vendredi 23 octobre 2015, par Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis, Seznec.

Les expulsions s’accentuent à l’approche de la trêve hivernale des expulsions. Cet après midi, une vieille dame de 71 ans, a été expulsée de la chambre de bonne où elle vivait depuis 25 ans , à Neuilly sur Seine. C’est la 3e expulsion dans cette immeuble cette semaine, ont dit des voisins

Le bailleur avait prétendu que c’était un meublé et qu’il voulait vendre la chambre. Le tribunal avait rejeté ces deux motifs mais avait tout de même prononcé l’expulsion, au motif qu’elle avait refusé la désinsectisation de la chambre ... une fois.

C’est cher payé, le tribunal ne lui a pas donné une 2e chance ... Aujourd’hui elle est à la rue.

Chaque jours les expulsions font rage, tandis que le nombre d’expulsions n’a jamais été aussi élevé en France (Chiffres 2013 et 2014 disponibles au DAL). Paris et et la Seine Saint Denis, totalisent 30% des expulsions forcées exécutées en France.

Mobilisations en cours

Place de la République, Paris : Depuis le 30 juillet, des familles expulsées manifestent place de la République, à Paris, que les pouvoirs publics refusent de reloger.

Rassemblement festif, place de la République, à Paris, dimanche 25 octobre 15h. Avec AKLI D et d’autres artistes : Soutien aux expulsé(e)s et expulsables !

Romainville : À la suite de l’expulsion violente de la famille Diassiguy le 13 octobre, 6 manifestations se sont déjà déroulées, rassemblant les habitants de la cité et de Romainville. L’office HLM de Romainville qui a demandé l’expulsion de cette famille nombreuse, pour impayé de loyer (bien que la dette a été payée), et pour surpeuplement (un comble s’agissant d’une famille nombreuse), ainsi que la Maire et le Préfet du 93 refusent toute discussion pour leur relogement.

Marche samedi 24 octobre. RV à partir de 14h Cité GAGARINE (au terrain de Basket). Accès par le bus 129, porte des Lilas, Mairie de Montreuil, Arrêt Vassau-Lénine

  • Pour le relogement de la famille Diassiguy !
  • Arrêt de toute les expulsions !

Voir en ligne : Droit au logement

Événements

Voir en ligne

Droit au logement

Mots-clés

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0