Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Baras : Mobilisation réussie devant la mairie

Baras : Mobilisation réussie devant la mairie

samedi 1er septembre 2018

Une bonne centaine de personnes se sont rassemblées vendredi 31 aout devant la mairie de Bagnolet pour soutenir les dizaines de membres du collectif des Baras qui ont vécue une nouvelle expulsion le 20 aout dernier. Le collectif résiste depuis plusieurs années de squat en campement entre Montreuil, Bagnolet et Les Lilas. Avec le soutien de la LDH et de RESF, quelques sans-papiers ont déjà été régularisés.

Accompagné du député Alexis Corbière, un délégué des Baras été reçu par le maire (PS) de Bagnolet. Mais sans grand résultat. Le maire prétend n’avoir aucun local disponible pour un hébergement, même d’urgence, alors que les expulsés dorment depuis le 20 aout sous le pont d’autoroute A3 à Galliéni. Il a poussé le cynisme un peu loin en invitant les syndicats et les partis qui soutiennent les Baras à leur ouvrir leurs locaux, alors même que le site dont ils furent expulsés l’an passé est toujours vide et sans travaux.

Corbière s’est engagé à demander une rencontre avec le préfet pour demander un examen bienveillant des demandes de régularisation et une solution de relogement.

La mobilisation continue.

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0