Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > CIF : Barbecue Solidaire le 8 juillet à Tremblay - 93

CIF : Barbecue Solidaire le 8 juillet à Tremblay - 93

lundi 6 juillet 2015, par Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis, Jean-Yves.

Communiqué de l’UD CGT 93 en soutien aux salariés de la filiale de Kéolis

Le 8 juillet à 12H30 Barbecue de soutien et de lutte ! Dépôt CIF Tremblay - 46, rue Marcel Paul

Les salariés des Courriers d’Ile de France (CIF), filiale du groupe KEOLIS se sont fortement mobilisés, 80% de grévistes, lors du dernier conflit du mois de mai 2015 qui a duré 3 semaines, sur leurs légitimes revendications au terme des négociations annuelles obligatoires.

Plutôt que de répondre aux revendications des salariés au regard de la très bonne santé financière de la filiale CIF KEOLIS, la direction refuse toujours de signer un protocole de fin de conflit, ouvrant la voie à la répression syndicale envers nos élus et mandatés CGT.

Ce conflit d’une intensité et d’une ampleur peu commune, a mis en évidence le moins disant social, la souffrance insupportable et la précarité qu’endurent depuis trop
longtemps les salariés des CIF- KEOLIS.

Ce conflit est le fruit d’un manque flagrant de respect et de dialogue envers les représentants du personnel, particulièrement CGT, qui massivement sont aujourd’hui la cible d’un type de management féroce et revanchard de la part de la direction des CIF-KEOLIS.

La direction a engagé un processus de répression en convoquant ce début juillet, seulement, les élus CGT des Institutions Représentatives du Personnel en vue de leur
infliger d’éventuelles sanctions liées au conflit de mai.

Cette direction n’en est pas à son coup d’essai, elle a déjà sanctionné par des mises à pied les élus CGT du CHSCT qui ont agi dans le cadre de leurs prérogatives.

La CGT dénonce cette attitude insupportable de la direction des Courriers d’Ile de France, aux ordres de la direction régionale Ile de France et du groupe KEOLIS.

Ces pratiques des temps féodaux ne doivent plus être d’actualité mais sanctionnées par les services administratifs.

La CGT exige l’ouverture immédiate d’une négociation réelle et sérieuse pour mettre fin à toutes procédures et sanctions engagées par la direction envers les élus CGT.

Événements

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0