Accueil > Mouvements sociaux > Ciné - Débat : « L’eau de chez nous, l’eau de chez eux »
jeudi 11 juin 2015, par . ,
L’association Amitié Palestine Solidarité vous invite à débattre de la situation en Palestine autour de la question de l’eau dans les territoires palestiniens.
Projection du Film « L’eau de chez nous, l’eau de chez eux » de Frédéric Vigné - documentaire France 2012 52mn VOSTF, réalisé en partenariat avec l’Agence Française de Développement
Le vendredi 19 juin à 19h00 Salle Dumont
12 Bvd du Général Gallieni - 93600 Aulnay-sous-Bois
En croisant les témoignages d’acteurs israéliens et palestiniens, ce documentaire décrypte de façon inédite la question de l’eau et de l’assainissement dans une région sous tension. Là-bas, dans un espace quasi-désertique, l’eau est rare et devient un objet de conflit entre deux populations en guerre depuis plus de soixante ans. L’auteur nous questionne sur le rôle de l’eau dans la quête de la paix au Proche-Orient.
En présence de :
Cette soirée sera aussi l’occasion de présenter l’association, ses projets, ses campagnes de solidarité.
Animation musicale, Oud et chants en fin de soirée.
Vente d’objets artisanaux sur place au bénéfice des projets solidaires.
APS, BP 50, 93602 Aulnay-sous-Bois cedex. Contact : amitiepalestinesolidarite@outlook.fr. Blog : http://aps93600.blogspot.com. N° de SIREN : 811 174 457
Vendredi 19 juin 2015 19:30-22:30