Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Communaux de Saint-Denis : La mairie attaque les acquis

Communaux de Saint-Denis : La mairie attaque les acquis

lundi 28 novembre 2016

Nous publions ici un communiqué de SUD-CT de la mairie de St-Denis. Comme à Montreuil, une mairie PCF remet en cause les acquis sociaux. La même logique que la vallée de larmes promise par Fillon :

La municipalité de St Denis a décidé d’attaquer différents congés des collègues : 3 congés annuels, 6 RTT, 2 RC (repos compensateurs), 1 mois de départ à la retraite supprimé, remise en cause du congé médaille sur la durée, contrôle des arrêts maladie,...

Dans le cadre de l’appel du mardi 29 novembre de l’intersyndicale nationale des trois fonctions publiques (Sud/Solidaires, CGT, FSU, FA-FP), notre syndicat a déposé un préavis de grève à la mairie de St Denis permettant aux collègues de signifier au local comme au national leur opposition à la casse de leurs droits et conditions de travail.

FO appelle à une AG le mardi 29 novembre à 14h, SUD appelle les collègues à s’y rendre massivement et à y demander une intersyndicale la plus large possible pour défendre nos congés. D’après les dernières informations on se dirige vers une intersyndicale.

D’ores et déjà de nombreuses cantines sont en grève ce mardi...

Plus d’infos : http://www.solidaires-saintdenis.org/

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0