Accueil > Mouvements sociaux > Discrimination envers les Roumains d’origine Rom. France-Roumanie ! carton (...)
vendredi 10 juin 2016, par . , ,
A l’occasion du Match France-Roumanie de l’Euro 2016, interrogeons-nous sur les discriminations à l’encontre des Roms, dans ces deux pays.
Par exemple, ici même, savez-vous qu’il va y avoir dans quelques semaines l’expulsion de deux bidonvilles où vivent au total 650 personnes. Elles vont être expulsées sans qu’aucune solution alternative ne soit proposée, et donc, se retrouver à la rue.
Avec la fin de l’année scolaire, les expulsions vont se généraliser partout en France. L’expulsion, accompagnée de la destruction des caravanes ou des cabanes, est un traumatisme pour les familles : elle ruine tous les efforts d’insertion maintes fois renouvelés (scolarisation, recherche d’emploi.....) et aggrave encore la précarité.
Réagissons contre cette politique coûteuse et inutile !
En France, sur une population globale de 66 millions d’habitants, 18 000 Roms habitent en bidonville. Une autre politique est possible pour les accueillir et faciliter leur
insertion.
Ecrivez au Président de la République (55 rue du Faubourg Saint Honoré – 75008 Paris) en joignant ce tract, pour lui demander d’engager une vraie politique d’accueil.
Le collectif de soutien aux familles Roms, Saint-Denis - Paris
contact : 06 88 70 82 29