Accueil > Mouvements sociaux > Expulsion en cours de la famille DIASSIGUY et ses 9 enfants
Romainville (93) - Expulsion en cours
mardi 13 octobre 2015, par . ,
Une centaine de gardes mobiles sont intervenus violement ce matin 9h30 pour procéder à l’expulsion de la famille DIASSIGUY et leurs 9 enfants, cité Gagarine Batiment J. (coté rue VASSOU – Bus 129, Porte ou Mairie des Lilas arrêt fort de Romainville), appartenant à l’office HLM de Romainville.
Les gardes mobiles ont matraqué les habitants devant le hall d’entrée, qui opposaient une résistance passive et non violente.. Deux pères de famille et le fils de la famille Gassiguy ont été visés, une mère de famille a été jetée à terre.
Mohamed BOUGHANMI, vice président de l’association des locataires, a été interpellé après avoir été matraqué puis menottés. Il avait le visage en sang.
Des instructions d’intervenir violemment avaient manifestement été données par la hiérarchie.
Une centaine de personnes sont rassemblées sur place, pendant que les gardes mobiles déménagent le logement.
Les habitants se rendent à la Mairie de Romainville.
Les militantEs du DAL et les habitantes du quartier qui font le piquet tout les matin depuis le 2 octobre sont choqués par cette violence.
DAL :
Droit Au Logement rappelle que de nombreuses expulsions sont en cours et demande au Gouvernement de cesser ces mises à la rue alors qu’il n’y a plus de place d’hébergement, et que l’hiver approche, et de reloger les personnes déjà expulsées.