Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Expulsions au Londeau : Nouvelle mobilisation mercredi 16 mai

Expulsions au Londeau : Nouvelle mobilisation mercredi 16 mai

dimanche 13 mai 2018

Voici l’appel unitaire à manifester mercredi 16 mai à 14h 15 :

L’amicale des locataires du Londeau et l’association Droit au Logement vous
appellent à manifester votre indignation face aux expulsions, en cours ou à venir, sur le
quartier du Londeau à Noisy le Sec.
Deux de ces procédures sont effectives depuis ces derniers jours, et deux autres sont en cours.
Un couple de personnes agées (71 et 78 ans) a été expulsé de son logement de la tour du 19 rue Verlaine, ce jeudi 3 mai. Ils y habitaient depuis 13 ans.
A l’origine de cette décision, une dette de loyer qui, pourtant, a été annulée par décision de la Commission de Surendettement et la Banque de France le 12 mars 2018, soit plus d’un mois avant, ce dont le bailleur a parfaitement été informé !
La famille ne compte que 784 € mensuels de revenus pour un loyer de 500 € et ne bénéficie pas de l’Allocation Logement. Il faut cependant payer les soins de monsieur qui est atteint de longue maladie.
Nous réclamons la réintégration de cette famille dans son foyer d’origine et ne pouvons accepter la proposition faite par la mairie d’un petit studio, alors que les soins de monsieur nécessitent une chambre seule afin d’y installer l’appareillage médical !
Sans la solidarité des habitants du Londeau, ce couple, ainsi qu’une de leur voisine
expulsée depuis le 4 avril, dormiraient dehors, à la rue, sans aucune proposition sérieuse d’hébergement et/ou de relogement de la part du bailleur, ou de la Mairie !
Pour ces dossiers d’expulsions et ceux qui restent à venir, nos associations demandent la mise en oeuvre de protocoles dit « Borloo », ce que le bailleur, Noisy le Sec Habitat, se refuse d’envisager. Il est vrai que de tels protocoles impliquent la volonté d’un véritable travail social de la part de l’institution signataire, ce dont Noisy le Sec Habitat semble particulièrement démuni !
RASSEMBLEMENT
Mercredi 16 mai à 14h15
Place des Découvertes
face à la Maison des Syndicats
Pour tout contact :
Amicale des Locataires du Londeau : Mercedes Perez 06 29 14 15 50
Droit au Logement : Albert Prissette 06 42 28 21 30

NON aux expulsions à Noisy !
Avec le soutien des organisations noiséennes : Association pour la Promotion des Actions Citoyennes, Ligue des Droits de l’Homme, Alternative Libertaire, Europe Ecologie Les Verts, Noisy l’Insoumise, Parti Communiste Français, Parti Ouvrier Indépendant Démocratique et les groupes municipaux « Agir pour tous les noiséens » et « Rouge et vert, La gauche ensemble »…

Mots-clés

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0