Accueil > Mouvements sociaux > GLS : Soutien aux sans-papiers en grève mardi 6 février
lundi 5 mars 2018
Nous publions ici le communiqué CGT pour un rassemblement en solidarité avec les grévistes de GLS, et au delà avec le mouvement de grève des sans papiers qui touche 7 entreprises en Ile de France :
GLS à Roissy
Les salariés sans papiers exigent leur régularisation
Depuis lundi matin 12 février, 34 camarades sans-papiers occupent le site du donneur d’ordres GLS, entreprise de messagerie à Roissy, pour obtenir leur régularisation.
Comme nous le savons, ce genre de lutte s’inscrit dans la durée et nécessite l’investissement de toute la CGT.
Leur lutte, c’est la nôtre !
La direction de GLS a assigné en référé, le 21 février 2018, nos camarades sans-papiers afin d’obte-nir l’évacuation des locaux. Le juge a renvoyé l’affaire au 07 mars 2018 mais nous a demandé d’évacuer le site sous 24 heures.
Nous avons donc jusqu’au 07 mars pour mettre la pression sur GLS afin d’obtenir la régularisation de nos camarades sans-papiers.
Au bout de 16 jours de lutte, la direction de GLS durci le ton
Elle se refuse à toute régularisation et empêche 14 salariés de rentrer de nouveau dans l’entre-prise, après être sortis pour se laver (ils ne sont plus que 20 à occuper l’entreprise).
GLS est un boulimique du travail intérimaire : 40 % en moyenne sur l’année pour une entreprise qui compte 1 400 salariés ! Et il dit n’être responsable de rien. Le comble est que GLS est un récidi-viste, il y a une dizaine d’années, il a déjà été épinglé sur cette question.
Afin de soutenir leur lutte et d’exiger leur régularisation, nous ap-pelons à un rassemblement mardi 06 mars 2018 à 16 h devant l’en-treprise GLS – 29 rue J. Moulin à Roissy en France.
SOYONS NOMBREUX !
Les 34 camarades sans-papiers ont engagé une lutte qui ne peut se terminer que par la régularisa-tion de leur situation, faute de quoi, il n’y aurait que la solution brutale « LE CHARTER » à la sauce MACRON.