Accueil > Mouvements sociaux > Grève dans les crèches départementales
dimanche 17 janvier 2016, par . ,
Agents des crèches départementales, parents d’enfants en crèche : grève le vendredi 22 janvier
L’assemblée des personnels du 12 janvier 2016 a décidé d’un mouvement de grève le 22 janvier 2016, jour du comité technique qui doit examiner les modalités d’application du nouveau règlement intérieur des crèches et l’organisation des congés d’été.
Assez du mépris de l’administration, assez des pseudo réunions de concertation où tout est décidé d’avance, des sondages pré orientés ; ras le bol des conditions de travail dégradées !
Le service ferme toutes les crèches les 2 premières semaines d’août et incite fortement les agents à poser leurs congés à cette période ; il refuse les congés bonifiés en septembre aux agents qui les demandent, il oblige à épargner les congés sur un CET, ferme le service public à la population, entrave encore davantage nos conditions de travail, remplace les crèches fermées en août par des assistantes maternelles, ou des Maisons d’Assistantes Maternelles.
Ce que met en place le département est en lien avec la politique du gouvernement qui baisse les subventions de fonctionnement aux services publics, applique la métropole du Grand Paris, division du département en 4 intercommunalités d’ici à 2018 et que le département répercute sans broncher ; le service des crèches départementales éclaterait et disparaîtrait !
Nous exigeons :
Agents, parents avec les enfants,
Assemblée Générale à 10h salle des conférence Immeuble Picasso,
Manifestation à 14h sur le parvis de la préfecture
Toutes les crèches doivent être fermées !
Bobigny le 14/01/2016
Syndicat CGT Crèches et PMI 93 et sa section U.F.I.C.T, Locaux syndicaux Immeuble Erik Satie, Conseil Départemental, 93 006 BOBIGNY
Tél. répondeur : 01 43 93 77 75
Fax : 01 43 93 77 76
Mail : gt-rehes-pmi@g93.fr