lundi 3 juillet 2017
Une nouvelle fois le PCF et ses élus enferment la solidarité dans leurs propres limites. Dommage car les kurdes ont besoin d’unité plus large dans le soutien à leur lutte. Comme le sectarisme n’est pas notre problème, nous vous invitons à participer largement à l’initiative :
Zeynep Sipçik, membre du Parti démocratique des Régions (DBP, parti affilié au HDP) et Co-Maire de la ville de Kerboran (Dargeçit en turc), située dans la province kurde de Mardin, fait partie des centaines, voire des milliers, d’élus kurdes destitués de leurs mandats et incarcérés en Turquie, au cours des deux dernières années. Arrêtée le 31 mars 2016, elle est détenue depuis dans la prison de Sincan, non loin d’Ankara. Comme des milliers de militants politiques kurdes et de l’opposition qui croupissent dans les geôles turques, elle est accusée de participation à une organisation terroriste.
Pour marquer son soutien aux élu(e)s kurdes emprisonné(e)s, et dénoncer la répression politique sans précédent exercée par le régime d’Erdogan, le Maire de Saint-Denis a décidé de parrainer officiellement Mme Zeynep Sipçik au cours d’une cérémonie,
Mercredi 5 juillet 2017, 18h00
Hôtel de Ville, Salle des Mariages (Place Victor Hugo 93200 Saint-Denis)
Au programme :