Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Politique > LICRA : Stop au terrorisme !

LICRA : Stop au terrorisme !

samedi 6 janvier 2018

La LICRA mène une guerre idéologique permanente au profit de l’Etat d’Israël. Toute critique du gouvernement israélien est automatiquement disqualifiée car dénoncée comme preuve de l’antisémitisme de la personne ou de l’organisation qui critique la politique ou même une seule décision du gouvernement israélien. Ce terrorisme intellectuel est censé bâillonner toute critique. En tout cas faire taire ceux qui, comme nous, n’acceptent ni la politique israélienne à l’encontre des palestiniens, ni l’antisémitisme.

Fidèle à sa méthode qui refuse toute nuance, la LICRA organise ce jour un colloque, à Paris, pour contrôler si « l’esprit Charlie » souffle toujours dans le 93. Le soupçon étant ainsi étendu à toute une population, nul n’est dupe : il s’agit bien de sommer les populations de culture ou de confession musulmanes à soutenir « l’Esprit Charlie », la ligne éditoriale de l’hebdomadaire et l’union nationale autour d’une politique par ailleurs raciste et discriminatoire de l’Etat français sous peine d’être complices des crimes des djihadistes.

Eh bien non. Nous refusons cette suspicion et ce chantage. Et nous affirmons que l’on peut à la fois ne pas « être Charlie » et ne pas « être djihadiste ». Que l’on peut refuser de s’aligner derrière le gouvernement français et combattre l’idéologie de Daech et consort.

La Licra n’est plus depuis longtemps une association anti-raciste mais un instrument politique au service de l’impérialisme américain, français et israélien. Personne n’a jamais vu un militant de la Licra au côté des sans-papiers ou des Roms du 93. Et pourtant c’est pas le travail qui manque ici pour des militants anti-racistes !

Mots-clés

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0