Accueil > Politique > Copinage ! > La Sécu a 70 ans : continuons 1945
Débat du Réseau Salariat
jeudi 5 novembre 2015, par . ,
Réseau Salariat Ile de France vous propose une 2ème soirée de travail sur le thème : Continuons 1945 !
Ambassade du Merlan - 43, rue de merlan à Noisy le Sec
Le 19 novembre de 19h00 à 22 h00
À l’opposé des souvenirs émus, des « commémorations » qui ressemblent à un enterrement sous couvert d’une refondation présentée comme nécessaire...
En 1946, Ambroise Croizat et les militants de la CGT ont créé les caisses du régime général de sécurité sociale décidées par les ordonnances d’octobre 1945.
La sécurité sociale inaugure ainsi un changement révolutionnaire du travail. Grâce à l’expérience réussie de la Sécurité Sociale et de la cotisation, nous savons produire, investir et verser des salaires à vie, sans employeurs, sans prêteurs et sans actionnaires.
Nous le faisons avec succès depuis 70 ans !
Retrouver l’offensive, face aux réformateurs, ce n’est pas « taxer le capital », qui au contraire le légitime puisqu’alors, s’il y a moins de dividendes, il y a moins d’argent pour la sécurité sociale !
Retrouver l’offensive, c’est revendiquer à la fois le salaire à vie à travers la hausse massive du taux de cotisation sociale, ainsi que la suppression des dividendes et de la propriété lucrative.
Nous sommes les seuls producteurs de la valeur économique, nous devons être les seuls décideurs de l’objet et des conditions de notre travail, nous devons donc, généraliser la copropriété d’usage des outils de production, travailler avec un salaire à vie, sans employeurs, sans actionnaires ni prêteurs.
Pour préparer la réunion de ce 19/11 à l’Ambassade du Merlan, nous vous convions à regarder la video de « Usul » créateur indépendant de videos
Voir en ligne : Réseau Salariat Ile-de-France
Jeudi 19 novembre 2015 19:00-22:00
Débat du Réseau Salariat le 19/11/2015 à l’Ambassade de Merlan à Noisy-le-Sec