Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Politique > Copinage ! > Le pouvoir urbain

Débat organisé par A gauche autrement

Le pouvoir urbain

dimanche 30 août 2015, par Scapin.

Depuis le milieu du XXème siècle nos villes se sont étendues selon une prolifération de zones spécialisées, de toutes natures et de tous acabits.

Nos centres - villes ont dépéri.

Nos territoires urbanisés se sont enlaidis et déstructurés.

Cette catastrophe était-elle évitable ? Oui ! Et pourtant elle se poursuit, y compris en banlieue parisienne, où le Grand Paris est parti sur de fort mauvaises bases.
Quelles sont les origines des énormes carences de notre urbanisme ? Quels en sont les responsables ? Comment un pouvoir citoyen peut faire autrement : une ville pour tous, écologique et solidaire ? Le Grand Paris est-il parti sur de bonnes bases ?

Marc Huret [1], auteur d’un « Essai sur le pouvoir urbain – propos d’un urbaniste atterré, propositions d’un urbanisme citoyen », ouvrira ainsi le débat auquel A gauche autrement vous invite.

Réunion publique
Jeudi 23 septembre 2015
Salle Danton, 19 rue Danton, Le Pré-Saint-Gervais

Notes

[1Marc Huret, ancien élu et maire-adjoint au Pré-Saint-Gervais, est un praticien du projet urbain et du projet de ville. Il a notamment travaillé à la requalification de centres - villes et de quartiers HLM dégradés et au redéploiement du commerce à l’échelle d’intercommunalités.

Événements

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0