Accueil > Politique > Copinage ! > Le pouvoir urbain
Débat organisé par A gauche autrement
dimanche 30 août 2015, par .
Depuis le milieu du XXème siècle nos villes se sont étendues selon une prolifération de zones spécialisées, de toutes natures et de tous acabits.
Nos centres - villes ont dépéri.
Nos territoires urbanisés se sont enlaidis et déstructurés.
Cette catastrophe était-elle évitable ? Oui ! Et pourtant elle se poursuit, y compris en banlieue parisienne, où le Grand Paris est parti sur de fort mauvaises bases.
Quelles sont les origines des énormes carences de notre urbanisme ? Quels en sont les responsables ? Comment un pouvoir citoyen peut faire autrement : une ville pour tous, écologique et solidaire ? Le Grand Paris est-il parti sur de bonnes bases ?
Marc Huret [1], auteur d’un « Essai sur le pouvoir urbain – propos d’un urbaniste atterré, propositions d’un urbanisme citoyen », ouvrira ainsi le débat auquel A gauche autrement vous invite.
Réunion publique
Jeudi 23 septembre 2015
Salle Danton, 19 rue Danton, Le Pré-Saint-Gervais
[1] Marc Huret, ancien élu et maire-adjoint au Pré-Saint-Gervais, est un praticien du projet urbain et du projet de ville. Il a notamment travaillé à la requalification de centres - villes et de quartiers HLM dégradés et au redéploiement du commerce à l’échelle d’intercommunalités.
Mercredi 23 septembre 2015 20:30-22:30