Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Les mal-logés de Bondy se remobilisent

Les mal-logés de Bondy se remobilisent

dimanche 25 janvier 2015, par Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis.

Repris du site de Bondy autrement

Trente et une familles demandeuses de logement à Bondy Habitat étaient présentes mercredi 21 janvier au rassemblement devant l’Office de l’Habitat.

Elles ont espéré jusqu’à 17h le passage de madame Thomassin, présidente de Bondy habitat (et aussi maire et aussi vice-présidente du Conseil général, et aussi conseillère communautaire à Est Ensemble, entre autres), attendue pour une réception dans les étages supérieurs. Madame Thomassin a eu le courage d’éviter les locataires en passant par le parking du sous-sol, tout en déclarant là-haut qu’elle avait trouvé le rassemblement « croquignolesque »...

Les personnes présentes ont décidé de renouveler leur rassemblement à la mairie le mercredi 28 janvier à 15h, et ont sur place envoyé une demande de rendez-vous à la présidente et à la directrice de l’Office.

Certaines attendent depuis une dizaine d’années. Les dossiers concernent surtout des demandes d’échange, en général pour des logements plus grands, mais plusieurs familles sont hébergées ou dorment dans leur voiture.

Pas vraiment croquignolesque, donc, quand on a un minimum d’humanité.

Seule la mobilisation des intéressés permettra de faire entendre leur juste revendication. Les participants le savent bien et ont décidé d’élargir encore le nombre de présents en appelant à un nouveau rassemblement en mairie.

D’après nos informations, à l’heure où nous mettons en ligne, ils n’ont toujours pas reçu de réponse à leur demande de rendez-vous.

Voir en ligne : Sur le site de Bondy autrement

Événements

Voir en ligne

Sur le site de Bondy autrement

Mots-clés

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0