Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Maître nageur, c’est un métier...

Maître nageur, c’est un métier...

mardi 4 août 2015, par Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis, Scapin.

En plein été, il est agréable d’aller à la piscine, que ce soit pour se rafraichir ou pour faire du sport et aligner les longueurs. Mais il est compliqué en ce moment d’accéder à une piscine en Seine-Saint-Denis, car les maitres nageurs sauveteurs ont lancé un mouvement de grève national... dont le moins qu’on puisse dire est qu’il ne fait pas les gros titres de l’actualité.

Un projet gouvernemental prévoit de dévaluer leur formation en créant un certificat de qualification professionnelle qui permettrait grosso modo à n’importe qui sachant flotter et passant les quelques jours de « formation » d’encadrer les cours de natation ou autres activités aquatiques dans des bassins de moins de 1,50 de profondeur. Il s’agit de créer des maîtres nageurs « low cost », sous-formés, pour camoufler la pénurie de maîtres nageurs correctement formés.

A Bondy, les piscines sont fermées, mais des maitres nageurs impliqués dans le mouvement sont présents pour expliquer au public la raison de leur action et faire signer la pétition.

Voir en ligne : Syndicat national professionnel des maîtres nageurs sauveteurs et BEESAN

Voir en ligne

Syndicat national professionnel des maîtres nageurs sauveteurs et BEESAN

Mots-clés

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0