jeudi 20 avril 2017
Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine est vice-président d’un parti de droite baptisé Parti chrétien démocrate. Prétextant des manquements à la sécurité, il fait fermé le pavillon qui servait de mosquée provisoire depuis plus de dix ans sans proposer aucune solution de repli aux fidèles qui ont entrepris sous une sévère garde policière de prier devant le batiment fermé.
Nous, militants d’Alternative libertaire 93 ne croyons en aucun dieu et nous pensons que toutes les religions sont des idéologies qui justifient différentes oppressions, en particulier contre les femmes.
Néanmoins, nous qui défendons le projet d’une société égalitaire, fraternelle et autogestionnaire, nous n’accepterons aucune discrimination. C’est pourquoi nous exigeons du maire de Montfermeil qu’il mette fin à une situation qui cible ostensiblement la communauté des musulmans alors qu’approche la période du ramadan. Pour manifester contre le mariage pour tous, M Lemoine ne dédaigne pas s’appuyer sur des organisations muslmanes réactionnaires mais dans la commune il préfère ne pas les voir !
Comme tous les autres croyants les musulmans doivent pouvoir pratiquer leur religion.