Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Noisy : Echec à l’expulsion locative au Londeau

Noisy : Echec à l’expulsion locative au Londeau

vendredi 13 juillet 2018

Victoire au Londeau

Mardi 10 juillet au matin, c’est une bonne quarantaine de personnes qui se sont mobilisés contre l’expulsion d’une famille , rue Baudelaire, au Londeau à Noisy le Sec.
Organisé par Droit Au Logement , le rassemblement qui a reçu le soutien, entre autres, du PCF, d’EELV, de France Insoumise, d’Alternative Libertaire, LDH et du syndicat CGT du Livre, a réuni Sabine Rubin (Député FI), Pascale Labbé (conseillère départementale PCF), des militants, des habitants et voisins du quartier.

C’est bien le nombre des participants qui a fait reculer huissier et police.
La décision de sursoir à l’expulsion a été prise par le bailleur (Logirep) et des contacts sont en cours avec Droit Au Logement, en vue de permettre la mise en oeuvre des aides, soutiens et divers droits pour sortir la famille de cette mauvaise situation.
A n’en pas douter, cette expulsion programmée constitue le début d’une série qui devrait s’amplifier durant l’ été, la « barre Baudelaire » étant vouée à démolition dans le cadre d’un de ces grands projets de rénovation urbaine qui, sous l’alibi de développement de mixité sociale et d’amélioration de l’habitat, organise la chasse aux pauvres pour les éloigner toujours plus de la capitale.

Expulser massivement les locataires en difficulté de paiement – même minime – permet aux bailleurs de faire l’économie de l’obligation de relogement .

Pour tout contact avec Droit Au Logement de Noisy le Sec :
Permanence chaque mardi après midi
58 bd de la République à Noisy le Sec

Mots-clés

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0