Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis

Accueil > Mouvements sociaux > Non aux congés forcés

Grève et manifestation vendredi 9 octobre

Non aux congés forcés

Retrait du projet de règlement intérieur

jeudi 8 octobre 2015, par Scapin.

Mercredi 7 octobre 2015, les syndicats CGT, FSU, CFDT, SUD, FO ont été reçus par Mr Molet, Directeur Général des Services, dans le cadre du préavis de Grève du 9 octobre relatif au projet de règlement intérieur des crèches.

Les propositions suivantes ont été faites par le DGS :

  1. Il est proposé à l’ordre du jour du Comité Technique du 9/10/2015 une présentation pour avis du projet initial d’évolution du règlement de fonctionnement des Crèches Départementales actant :
    • La fermeture de toutes les Crèches Départementales entre le 25/12 et le 1/01 qui sera d’application immédiate ;
    • Le retrait de l’expérimentation de la modulation des horaires d’ouverture et de fermeture contenue dans ce règlement.
    • Le principe d’une ouverture au mois d’Août qui ne pourra excéder 2 semaines. Les modalités d’applications de l’ouverture et de la fermeture des Crèches feront l’objet d’une concertation approfondie avec les personnels et leurs représentants ; à l’issue de cette concertation le comité technique sera consulté pour avis le 2 Novembre,
  2. Un cycle de négociation sera amorcé tout au long de l’année 2016, sur la base de travaux menés associant directement des agents des crèches des différents corps de métiers, sur notamment les thématiques suivantes :
    • Le recrutement, la formation
    • L’adaptation du règlement des congés pour les agents des crèches
    • L’amélioration des conditions de travail en crèche

Si le DGS propose le retrait de l’expérimentation de la réduction des heures d’ouverture, il maintient le principe d’une fermeture des crèches au mois d’août (3 semaines) et l’application immédiate de la fermeture entre Noël et Jour de l’An.

Les personnels représentant l’ensemble des crèches, réunis en assemblée générale ce mercredi à 13h30, jugent ces propositions inacceptables et les rejettent à l’unanimité.

Ils décident de maintenir l’appel à la grève pour vendredi 9 octobre et d’élargir la mobilisation à l’ensemble des agents du Département, aux parents, à la population en vue d’une grande journée de mobilisation, le 9 octobre, jour de passage du projet de règlement des crèches, au Comité Technique.

On lâche rien ! Monsieur Troussel doit retirer son projet !

Tous sur le parvis en grève le vendredi 9 octobre à 9h30 (rendez-vous à 9h devant PICASSO)

Bobigny le 7 octobre 2015

PDF - 306.9 ko
Tract de mobilisation des crèches départementales

Événements

Documents

Recevoir l'infolettre

Site réalisé avec SPIP | Plan du site | Contact | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0