Accueil > Mouvements sociaux > RESF 93 : Succès du rassemblement devant la préfecture
jeudi 8 juin 2017
Ce mercredi, ce sont près de 300 personnes, sans papiers, associations de solidarité, groupes politiques divers (Collectif Bara, Sans papiers 93, EELV, PCF,etc….), qui se sont rassemblés sur le parvis de la préfecture de Bobigny à l’appel du Réseau Education Sans Frontière.
En effet, il est temps, à nouveau de dénoncer les conditions d’accueil des demandeurs de titres de séjour qui, depuis peu, procède de la numérisation des procédures mises en place pour « …éviter les longues heures d’attente sans aucune certitude de pouvoir être reçu…. ».
Cependant, et outre que les demandeurs n’ont pas un accès facilité au réseau internet, ni même l’équipement nécessaire, les différentes associations ne peuvent que constater que les délais réels pour bénéficier d’un « pré-accueil » s’élève bien souvent à plus de 3 mois, faute de disponibilité suffisante, et que l’enregistrement des demandes amène bien souvent à un délai d’attente du même genre……
Cela doit être cela, les simplifications administratives liées au numérique !
Faute d’avoir été reçu et entendus, un nouveau rendez vous est pris à la sous-préfecture du Raincy pour le 30 Juin prochain.