Accueil > Mouvements sociaux > Régularisation de tou-te-s les sans-papiers !
jeudi 16 juin 2016, par . ,
Nous sommes des migrants originaires de l’Afrique de l’ouest et centrale. Pour la plupart, nous vivions en Lybie depuis des nombreuses années, puis la guerre de 2011 nous a forcé à partir.
Aujourd’hui, nous sommes en France pour travailler et nous demandons au préfet de nous régulariser au plus vite ! Les critères imposés par la loi sur la régularisation par le travail sont beaucoup trop restrictifs.
Nettoyage, bâtiment, gardiennage, restauration … tous ces secteurs nous exploitent car nous n’avons actuellement pas de statut. Pour mettre fin à cela, il faut obtenir la régularisation de tou.te.s les sans-papiers !
Le collectif Baras est tout autant déterminé à obtenir un toit pour l’ensemble de ses membres. Un squat comme le notre n’est pas une solution idéale, c’est une solution par défaut, pour répondre à l’urgence de la situation. Nous avons essayé de trouver d’autres solutions de logement en faisant des demandes officielles et en sollicitant les pouvoirs publiques (les ministres, les préfets, les 9 maires d’Est-Ensemble), mais cela n’a rien donné. Nous avons alors occupé des bâtiments vides à Montreuil, à Bagnolet, aux Lilas, mais nous en avons été expulsés à chaque fois.
Nous demandons aux autorités de ne pas nous expulser de notre lieu de vie actuel, situé au 72 rue Réné Alazard à Bagnolet. Nous demandons que nos camarades ayant obtenu un hébergement provisoire en foyer ne soient pas expulsés.
Notre squat sera expulsable à partir du 25 septembre. Mobilisons-nous pour empêcher cette expulsion !
Nous avons besoin de votre soutien !
Rassemblement le 22 juin à 14h30 devant la préfecture de Bobigny (M. Bobigny-Pablo-Picasso, ligne 5)
Mercredi 22 juin 2016 14:30-16:00