Accueil > Mouvements sociaux > Soirée de soutien au collectif Baras
dimanche 6 mars 2016, par . ,
Vendredi 18 mars à partir de 19h (prix libre), 72 rue René Alazard à Bagnolet (M° Prte des Lilas / Gallieni ; bus 318 arrêt Gambetta-René Alazard)
Musique live & dansante avec la chanteuse Nanda La Gabona et les musiciens J.J Birgé, Aonin-Tri Hoang
Mafé & Tiep + version végétarienne, tartes salées & sucrées ; bissap, gingembre, bière
Nous sommes des migrants originaires de l’Afrique de l’ouest et centrale et, pour la plupart, nous vivions en Libye depuis de nombreuses années... puis la guerre nous a forcé à partir.
Aujourd’hui, nous sommes en France pour travailler et nous demandons au préfet de nous régulariser au plus vite ! Les critères imposés par la loi sont beaucoup trop restrictifs sur la régularisation par le travail. Pourtant la plupart des membres du collectif peuvent attester d’une promesse d’embauche et, même souvent, du soutien d’un employeur. Nettoyage, bâtiment, gardiennage, restauration... tous ces secteurs nous exploitent car nous n’avons actuellement pas de statut. Pour mettre fin à cela, il faut obtenir la régularisation de tous les sans-papiers !
Le collectif Baras est tout autant déterminé à obtenir un toit pour l’ensemble de ses membres. Un squat comme le nôtre n’est pas une solution idéale, c’est une solution par défaut, pour répondre à l’urgence de la situation !
Nous demandons aux autorités de ne pas expulser notre lieu de vie situé 72 rue Réné Alazard à Bagnolet - ni celui de nos camarades qui ont obtenu un hébergement provisoire dans des foyers Adoma.
Nous avons essayé de trouver d’autres logements, en faisant des demandes officielles qui n’ont rien donné, et en occupant des bâtiments vides, mais à chaque fois la préfecture nous a explulsés.
Notre squat est expulsable depuis le 23 septembre.
Mobilisons-nous pour empêcher cette expulsion !
Vendredi 18 mars 2016 19:00-23:00