Soirée culturelle et de débats sur la situation en Turquie et au Kurdistan, organisée le 23 janvier à 19h par la Ligue des Droits de l’Homme à Rosny-sous-Bois.
Le Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis (CAL 93) regroupe les militants et militantes d’Alternative libertaire habitant ou travaillant en Seine-Saint-Denis.
Ils et elles sont actifs dans les syndicats (Solidaires et CGT) et les associations, qu’elles soient nationales (Réseau Education Sans Frontières, Ligue des Droits de l’Homme, FCPE) ou locales (Comité de soutien Michelet-Bondy, collectifs Roms de Bobigny et de Rosny-sous-Bois, Merilin, AMAP, Jardin partagé).
Les collectifs de Montreuil et Saint-Denis peuvent être contactés directement.
Voir en ligne : Communistes libertaires de Seine-Saint-Denis
Soirée culturelle et de débats sur la situation en Turquie et au Kurdistan, organisée le 23 janvier à 19h par la Ligue des Droits de l’Homme à Rosny-sous-Bois.
Communiqué fédéral d’Alternative libertaire suite à l’interdiction liberticide de la manifestation contre la COP 21, aux violences policières et aux arrestations de masse. Des milliers de personnes se sont réunies aujourd’hui place de la République à Paris pour dénoncer les faux semblants de la COP21. La manifestation, prévue depuis des mois, avait été interdite par le gouvernement. C’est aussi pour protester contre cette interdiction injuste que la foule s’est rassemblée. Un meeting improvisé s’est tenu sur place, avec les organisations du pôle libertaire. Alternative libertaire y a exposé ses arguments face à la crise écologique et face à la situation d’état d’urgence. Après deux heures sur place, la foule s’est lancée dans une manifestation en commençant à faire le tour de la place. Confrontés à une présence policière provocante et pressante, les militant-e-s d’Alternative libertaire se sont efforcés d’assurer la protection de la foule.
La CPAM 93 a déjà fermé de nombreux centres ces dernières années.
Sur les 33 centres restants la moitié devraient encore disparaître. Pour les personnels d’accueil qui sont confrontés à un accroissement des situations précaires ce choix est insupportable. Alors que les tensions avec un public dont les frustrations explosent au quotidien sont déjà pénibles à gérer, la CPAM propose de transformer les accueils en multipliant les bornes internet. Le personnel (...)
Le Tribunal Administratif ordonne le paiement de la subvention prévue pour 2015 par la convention qui lie la Bourse et la Municipalité, considérant que la Bourse ayant tenu sa part de contrat, la Ville devait tenir la sienne.
A cet instant nous ne savons pas encore si la Ville va faire appel de la décision. Une réunion est en tout cas organisée par la Ville pour le 1° décembre. A suivre (...)
Communiqué du Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis. Le Collectif Alternative libertaire Seine-Saint-Denis condamne les meurtres aveugles perpétrés le 13 novembre à Paris et à Saint-Denis et soutient les victimes et leurs proches. Tuer au hasard des personnes à un concert ou dans un restaurant ne relève pas de la politique : il s’agit d’actes lâches et inhumains.
0 | ... | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60 | ... | 215